... “ibex fairstay” im Standard “gold” und beweist damit eine ausgezeichnete Leistung für Nachhaltigkeit.
Ibex fairstay soutient et certifie les établissements d'hébergement dans leur cheminement vers une gestion durable. Le soutien complet couvre les cinq dimensions : la gestion, l'écologie, la régionalité, les aspects sociaux et les finances. Des améliorations pratiques sont identifiées sur la base d'un catalogue de mesures, ainsi que des calculs et des analyses soutenus.
- Qualité de la gestion
La durabilité doit être consciemment intégrée dans la gestion. Les structures et processus internes sont adaptés en conséquence : gestion des employés, organisation interne, contrôle, orientation vers les clients et innovation.
- Écologie - Utilisation Raisonnée des Ressources
Nous attachons une grande importance à l'utilisation raisonnée des ressources. Par conséquent, nous nous concentrons sur la compatibilité environnementale et les économies potentielles en matière d'énergie, d'eau, de déchets, d'achats, d'ameublement et d'environnement.
- Ancrage Régional
La création de valeur doit rester autant que possible dans la région et la renforcer. De cette manière, nous créons des emplois, soutenons les traditions locales, réduisons les distances de transport et promouvons les spécialités et caractéristiques régionales uniques.
- Équilibre Social
Les clients et les employés doivent se sentir à l'aise. Nous veillons à ce que les conditions soient appropriées pour tous : prise en compte des préférences des clients, conditions de travail équitables et favorables pour les employés, implication des fournisseurs, harmonie avec la population locale et accessibilité.
- Finances et Performance
Seule une entreprise économiquement saine peut fonctionner de manière durable et sécuriser des emplois. C'est pourquoi nous accordons une grande importance au revenu, à la performance, au contrôle des coûts, aux investissements, à la gestion des risques ainsi qu'à la satisfaction des clients et des employés.